Pour l'étude, on a repris la posture du personnage en couverture du tome 8. Pour le besoin de la couverture, Stédo y a volontairement exagéré la musculature.
Pour l'étude, on a repris la posture du personnage en couverture du tome 8. Pour le besoin de la couverture, Stédo y a volontairement exagéré la musculature.
La statuette est arrivée ce matin! Elle est vraiment magnifique... J'ai pas de mots sinon : Merci! T'imagines même pas mon émotion quand j'ai ouvert la boîte et que j'ai fouillé dedans pour la trouver! C'était comme un cadeau de Noël! Bref, tout ça pour dire que j'suis super heureux et qu'elle trône déjà fièrement dans ma vitrine!
Ca y est, j'ai récupéré mon colis à la poste et ai enfin déballé la statuette qui est MA-GNI-FI-QUE ! Gros bravo à toi, je suis super content du résultat.
MES CRÉA
FIGURINES ET BD
BULL • PATRICE BROCHARD
LES CRÉATIONS
RÉALISATION DU PROTOTYPE
Sculptée et peinte à la main
Livrée avec un certificat d’authenticité
Limité à seulement 22 exemplaires
Année d’édition : 2010
Matière : Résine
Hauteur : 19 cm
INFORMATION
Lancée en 2003 aux éditions Bamboo, la série Les pompiers a très vite connu un grand succès public. Stédo est tombé sous le charme de la figurine Fernand & Raoul, et de ce fait m'a proposé un de ses personnages de sa BD Les pompiers, le lieutenant de la caserne : Ramon. Proche de ses hommes, courageux, travailleur, il ne compte pas ses heures et est obsédé par son métier. Bref, c’est un pompier !
ÉPUISÉE
RAMON DES POMPIERS
POUR LA FIGURINE
CROQUIS DE STÉDO
Pas moins de 125 heures de travail ont été nécessaires pour réaliser l'original composé de 11 parties. Il a fallu 10 moules (40 pièces) et 425 heures de travail pour reproduire, travailler les finitions et peindre ces 22 figurines. Une série qui a demandé près de 720 heures de patience et de passion.
Pour l'occasion, Stédo a pris le temps de me réaliser des croquis exclusivement pour la figurine. :)
QU’EN PENSE
LES AUTEURS ?
CAZENOVE
STÉDO
Stédo
Cazenove
DU MÊME AUTEUR
Chers collectionneurs, chers amis,
Il est temps pour moi de mettre de côté mon activité liée aux figurines afin de pouvoir m’épanouir pleinement dans un projet qui me tient à cœur : la réalisation de mon prochain album de bande dessinée.